· 

Lumière !

En pénétrant le 20 mars dans la « demeure » du Bélier, le Soleil déclarait ouverte la nouvelle année zodiacale…. 

Et, en rejoignant le soleil douze jours plus tard dans ce signe de feu, la lune nouvelle accueille en son sein, vendredi 1er avril un germe original que nous nommerons "grain de Vérité ou graine de Liberté".

 

Cliquez ci-dessous sur les Thèmes de Nouvelle Lune et Pleine Lune pour les agrandir

 


Le thème de cette rencontre montre le positionnement en grappes des planètes (conjonctions) avec très peu de lien entre-elles. Ce qui n’amoindrit pas l’intensité de leur présence, bien au contraire ! Ici, les astres se rassemblent, se concentrent ce qui nous permet de clarifier et d’enraciner notre Intention, de renforcer notre Foi, de renoncer aux attentes extérieures.

 

Un Sage quatuor dans le signe précurseur du Zodiaque

 

Le couple Soleil-Lune en Bélier marque une volonté de renouveau en partenariat avec Mercure et le planétoïde Chiron « le Guérisseur, le Guide avec son glyphe en forme de clé.

 

Imaginez, dans la nature la force nécessaire à la graine pour s’extraire du sol et se donner…

Pour nous, cette puissante volonté de renouveau s'associe ici à la pensée (que nous relions à Mercure). Elle est Le carburant pour notre pensée (ce n'est pas le mental) car cela lui donne des ailes pour mieux saisir ou ciseler un but, faire un choix clair, s’extirper d’une situation conflictuelle ou la percevoir avec un nouvel éclairage. Mercure, est nommé le messager des dieux ou messager ailé dans la mythologie.

 

En s'intériorisant*, c’est encore mieux. La volonté se met au service de notre intention, la pensée apporte la lumière et le coeur en apprécie la justesse. Nous vivons intérieurement cette verticalité qui permet un vrai choix.

 

La pensée matérialiste est une pensée qui sème la mort, la division. La présence de Chiron montre une possibilité de rédemption pour la pensée : Chiron le Sage soutient le lien avec notre propre Etoile, il est le guide qui inspire, la clé entre le passé et l’A-venir. Ici, il accompagne celui/celle qui a un sain désir de Vérité et comme la vérité libère…

A noter que Saturne encadre avec rigueur et précision Vénus et Mars en Verseau.

 

Or, Mars est la planète maîtresse du signe du Bélier. De fait, cette lunaison est empreinte de son énergie mais la rigoureuse Saturne invite au pas à pas, appelle à la tempérance et à la responsabilité tant dans les actes que les propos. Le 5 avril, alors que Vénus rejoint le signe des Poissons, Mars se lie au plus près de Saturne. Ce qui est une invitation à la persévérance dans l’action PEUT être alors détourné et l'aspect prendre un autre visage; celui de la dureté, de l'autoritarisme et du matérialiste. Prudence.

 

Cheminer avec Foi et Courage

Dans le rythme annuel des saisons, cette période printanière nous permet de nous « armer » de lumière. Quelles que soient les influences extérieures, revenir en soi, pour cheminer avec confiance.

 

Mardi 12 avril a lieu une rencontre importante, à 23°59 du signe des Poissons, celle de deux « Reines » du Ciel : Neptune (Amour-Compassion-Empathie) et Jupiter (la Sagesse universelle). Cette rencontre est déjà active depuis quelques semaines.

En renonçant aux conditionnements, attentes (du ou d’un sauveur) et croyances et illusions, en décollant la pensée d’une vision matérialiste, le cœur peut s’ouvrir à une autre réalité.

Mais, comme le dit le dicton "aide toi le ciel t'aidera" car pour celles et ceux qui ont un questionnement sincère sur le sens de la vie, sur celui que l'Humanité vit actuellement, les deux grandes dames du Ciel favorisent l’accès à la vérité, à l'universalité, à l'expansion de conscience, à la guérison : celle du cœur et de la pensée réconciliés.

 

Elles apportent un souffle sacré dans nos vies, dans les coeurs accueillants.

 

Choisir les forces d'Amour et de Vie

Pleine lune du 16 avril, veille de la fête de Pâques

Le soleil en Bélier est face à la lune en Balance et leur lien à Pluton en Capricorne (en rouge sur la carte du ciel) présente un aspect relationnel très tendu. S'affirmer oui, mais avec douceur, ce qui n'empêche pas la profondeur.

Mars aura rejoint à son tour les Poissons qui est le signe du CHOIX de la Reliance au Monde Spirituel ou aux forces de Vie à l'oeuvre dans la Nature au sein des différents éléments.

 

* Pour réveiller les forces de vie en soi : la méthode de l'intériorisation ou méditation créatrice aux Ed. Terre de Lumière

 

Que la lumière vous accompagne !

Claudie