· 

Pleine Lune en Sagittaire opposée au Soleil en Gémeaux mardi 14 juin à 13h51 (11h51 GMT)

Avec le germe de la nouvelle lune du 30 mai (l'image symbolique du carquois plein de flèches ) notre noble intention prend racine et s'élance pour s'offrir au monde. Pendant ce temps....

Soeur du Soleil, alliée de la Terre, la Lune si proche de nous et pourtant méconnue recueille en elle les intentions célestes. Elle nous offre des clés pour donner corps à nos objectifs....

Ce mardi 14 juin, jour de Mars, alors que le Soleil est à 24° des Gémeaux, la Lune, à 24° Sagittaire, rayonne la puissance solaire, pour accompagner le dévoilement de notre propre Soleil, si nous en faisons le choix ET si nous passons de l'intention à la révélation extérieure.

Ce pas à pas va permettre de cheminer et d'aimanter par la chaleur de notre coeur, deux belles dames alliées :

Persévérance et Confiance.

Nous sommes alors à l'apogée du souffle printanier* qui va peu à peu se disperser pour laisser place à une nouvelle aventure estivale mais... nous y reviendrons.

 

Concentrer son énergie, utiliser positivement son intelligence, dépasser les obstacles.

 

Thème de cette Pleine Lune (image sous le texte) et dévoilement des liens entre les autres planètes

  • Défi avec Soleil-Lune-Neptune (configuration appelée T-Carré ) : demande à préciser la priorité à donner à sa vie là, maintenant. Voir la réalité en face, s'organiser face au besoin de changement, si nécessaire. Faire preuve de courage et s'extraire des zones de flou engendrées par un contexte extérieur (qu'il soit politique, familial ou autre). Dans un "contexte donné ", c'est-à-dire extérieur à soi, il n'y a pas de vraie liberté, de choix véritable, cela n'éveille qu'oscillation entre rebellion ou soumission.
    Pour le libre choix, la solution est d'organiser sa vie pour permettre à son "Je Suis", son Etoile intérieure de nous inspirer.
  • Mars en Bélier associé à Chiron le centaure bienveillant apporte une volonté d'action engagée vers une élévation de l'être : au service d'une guérison, d'une intention essentielle, d'un renouveau... Chiron n'est pas un centaure belliqueux et sa présence auprès de Mars peut insuffler la sagesse dans nos actes car nous savons qu'avec Mars la bonne volonté peut rapidement tourner à l'autoritarisme et à la violence si l'énergie est mal canalisée.
    L'élément Air des Gémeaux attise le feu. A chacun de décider quel feu il souhaite entretenir...
  • Vénus en Taureau, en carré à Saturne (angle de 90° dynamique) entourée par Uranus et le Noeud Nord, s'associe à l'astéroïde Pallas-Athéna *
    Les liens de Vénus à Saturne, son association avec Athéna et Uranus génère une forme de renoncement aux anciens schémas relationnels ET une quête d'absolu.
    C'est un aspect stimulant qui génère vigueur, fermeté et courage pour aller de l'avant. Il insuffle originalité et inspiration aux artistes, artisans, et à celles et ceux qui ont une quête sincère de sagesse et de vérité au-delà des apparences.
    Le Noeud Nord précise la direction à emprunter : celle du coeur uni à la lumière de la pensée.

Les jours qui précèdent et suivent cette Pleine Lune sont des moments propices pour se saisir ou se ressaisir. Cette Pleine Lune est porteuse d'énergies salvatrices qu'il serait dommage de ne pas cueillir "avec notre bonne volonté" :-).

 

Le "principe" lunaire n'est-il pas d'incarner notre Soleil ?

 

 

 Cliquer sur les images pour les agrandir

 

 

* Clin d’œil mythologique avec ATHENA

Un pas en avant pour aimanter...

 

Osons un pas en avant pour nous « rapprocher » des qualités et énergies spirituelles avec les attributs de la déesse, à "notre disposition".

  

Pallas-Athéna, Vierge protectrice des cités, déesse de la Sagesse-Vérité, de la Prudence-guerrière, de l'artisanat, porte sur son égide (bouclier) la tête coupée de Méduse avec sa chevelure entrelacée de serpents. Athéna a prêté le bouclier à Persée lorsqu'il s'est lancé dans sa quête pour tuer Méduse. Une fois sa mission accomplie, il a offert à Athéna la tête coupée de Méduse, qu'elle a placée sur l'égide pour symboliser le pouvoir de Sa victoire de la Vie sur la mort.

 

Aujourd'hui...

Méduser… sidérer… hypnotiser… n’est-ce-pas l’attraction manipulatrice de la Matrice ?

 

Si nous nous intéressons à ce mythe et à ses symboles aujourd’hui, nous pouvons avancer qu’une alliance avec Athéna vivifie, aimante notre quête de vérité pour faire face au mensonge, à la manipulation, aux informations illusoires quelle que soit leur thème et leur origine, qui nous tirent sur des chemins de traverse.

 

Relevons quelques-uns de ses attributs : la chouette, le casque d'or, l'égide ou bouclier orné de la tête de Méduse, la lance d'or… S'il nous "attire", un attribut est un symbole à individualiser afin de le rencontrer de façon vivante dans notre espace intérieur. Il renforce le corps de vie, le corps éthérique, et il est possible de faire appel à lui à tout moment....

 

Dans cette lunaison, Athéna est au coude à coude avec Vénus. Les déesses nous invitent à explorer le véritable Amour, moteur de toute transformation intérieure.

 

Voilà pour l'Essentiel.... Un pas après l'autre ;-)

 

De tout coeur,

Claudie

 

 

 * Du Zodiaque au coeur de la Terre, de l'inspiration à l'action Ed. Bookelis

 

 

Persée et Méduse