· 

L'Humour, un allié qui ne manque pas d'air !

S’il y a une dynamique intérieure qui nous fait prendre du recul, c’est bien l’Humour. Quel est donc cet esprit porteur d’un vent frais qui allège, dédramatise ?

 

Pour autant que nous souhaitions faire appel à lui, ce qui nous demande de reconsidérer nos revendications, il peut rapidement nous extraire de la grisaille, de la dualité… Il est notre

« acrobate intérieur » souple, joueur et curieux de tout qui nous propose d’une pirouette, un décollement radical.

 

Oui, mais voilà, un acrobate sans entraînement ne risque pas de s’assouplir s’il ne nourrit pas la volonté de se décoincer les muscles et les zygomatiques !

 

Il n’est pas question avec lui de se moquer de l’autre ni de tout tourner en dérision ni même de fuir mais de faire un arrêt sur image en situation afin de se voir soi-même en flagrant délit de « rigidité égotique ». Est-ce si terrible ? Sommes-nous plus prompts à critiquer l’autre qu’à nous remettre en question ? Quel est donc ce personnage-sérieux que nous incarnons ? Si oui, pourquoi et d’où vient-il ?

 

Humour et bienveillance vont de pair. Alors, s’il n’est pas trop présent dans notre quotidien, éveillons cet Ami ! La souplesse qu'il nous insuffle, preuve de lâcher-prise, est une force qui se conquiert en légèreté et.... en toute liberté.

 

 

 L'ELEMENT AIR DANS LE THEME NATAL

 

 

L’humour est relié à Mercure, celui que l'on nomme le messager ailé du Zodiaque, dépositaire de l’élément AIR, lui-même lié à la lumière. Voilà une équipe au complet ! Cette connivence avec l'AIR nous entraine sur le terrain relationnel, entre étroitesse d'esprit où trop grande ouverture (influençabilité) c'est selon.

Globalement, lorsque la signature d’un thème comporte peu ou aucune trace de cet élément, il est certain que le relationnel, et son coroll'Air, la pensée, est au cœur de la vie du Sujet. Des efforts sont nécess'AIR pour s'ouvrir à la nouveauté : nouveaux points de vue pour assouplir la pensée, ne plus dépendre de l'opinion d'autrui et prendre du recul face à certains événements.

 

Une analyse complète du thème, vient éclairer le « pourquoi » et préciser le « comment équilibrer ce domaine ».

 

L'air c'est bien sûr ré-apprendre à respirer. Prendre l'air, en conscience, de préférence en pleine nature nous met en relation avec la Vie : le vent, les nuages, le Soleil car en effet l'air est "habité". Se lier à Dame Nature et son élément AIR apaise et permet de retrouver équilibre et harmonie car cet élément est en lien avec le corps émotionnel, notre "corps astral". Nous générons plus de légèreté dans nos relations ET, en retour, pouvons offrir cette qualité à La Nature, Dame Vivante, avec beaucoup de gratitude.

 

Alors, développer l'humour et les qualités de cet élément n'est, parfois, pas simplement une option ;-), n'est-il-pas ! ?

 

Claudiris

 

" Heureux celui qui sait rire de lui-même, il n'a pas fini de s'amuser "

Écrire commentaire

Commentaires: 0