Jeudi 6 avril, jour de Jupiter*, celui de la pleine lune au coeur de l'axe Bélier-Balance.
La lune en Balance reçoit les puissants influx solaires en provenance du Bélier dont le feu attise l'air de la Balance ...
Il y a un potentiel de réconciliation, de Pardon peut-être, voire de guérison au sein de la relation par la juste et nécessaire affirmation de soi. Un sage disait que "le Pardon est d'une puissance telle qu'il est capable de transformer un karma"! La relation entre Vénus et Neptune dans le thème apporte cette compréhension et si l'appel du coeur est là, l'expérimenter.
Cette semaine avant Pâques est porteuse de lumière et d'ouverture à l'Amour vrai. Aucune planète n'est rétrograde et Mars, au 6e degré du Cancer, s'allie harmonieusement avec Saturne en Poissons et Mercure en Taureau pour une expression plus souple, ouverte à des valeurs plus intériorisées ou "féminines".
Le Soleil rayonne au coeur du feu du Bélier entre Chiron et Jupiter. Chiron, nous invite à mettre de côté les revendications et habitudes du "personnage" en soi, qui sclérosent la relation et Jupiter d'oser aller dans la rencontre avec un regard neuf et confiant.
La "pleine Lune" est le moment où les luminaires Soleil-Lune sont face à face. La lune nous invite à accueillir et porter notre propre Soleil afin de rayonner notre vraie nature.
C'est aussi un moment propice pour associer nos parts masculine et féminine, un exercice d'équilibre et de respect mutuel. Et, si nous y sommes ouverts, nous pouvons expérimenter le phénomène
"miroir" car l'autre peut nous révéler, à travers son attitude, une part de nous que nous ne voulons pas voir ou que nous n'avions pas vue.
Alors, ne craignons pas le miroir relationnel. Il est un projecteur extra pour se révéler, se libérer et libérer l'autre de nos attentes, sans vouloir projeter notre mal-être ! En fait, le vivre en conscience est un réel acte d'amour.
Le miroir peut aussi nous renvoyer une part de beau, perçue chez l'autre, qui nous touche. Ce qui révèle quelque chose que nous portons aussi ! mais sans forcément en avoir conscience. La vie nous envoie des messages, spécialement pour nous, à travers nos relations pour plus de liberté (Soleil-Mars) d'écoute et d'amour (Lune-Vénus).
Liberté et respect, transformer les non-dits, générer l'harmonie grâce à une communication fluide (l'occasion de métamorphoser le quinconce ou blocage entre la Lune en Balance et Uranus en Taureau).
Alors oui, l'affirmation est nécessaire ici, avec courage peut-être et fermeté parfois. En même temps, nous restons ouverts à l'autre, dans un équilibre évoquant la souplesse et le mouvement de la lemniscate avec des moments de rencontre, de confrontation peut-être mais aussi de solitude . Un plexus solaire tendu est témoin de l'agressivité martienne retournée contre soi ou l'autre ou de tensions mentales, alors pour ne pas se "fouetter davantage", se connecter à la terre, se détendre et placer la conscience dans son coeur. De même pour les blocages (non-dits ?) au niveau du 5e chakra, au niveau de la gorge, afin de guérir l'expression de soi et retrouver la fluidité à ce niveau.
pour vivre en rythme et en conscience la semaine avant Pâques
* Nous pouvons poser une intention, chaque jour de la semaine, en nous reliant la planète qui lui est dédié.
La semaine du 3 au 9 avril 2023 se présente ainsi
- Lundi 3 jour de la LUNE : celui de la purification, détachement du passé, de la conscience collective
- Mardi 4 jour de MARS : celui de la Force intérieure et de l'affirmation de soi
- Mercredi 5 jour de MERCURE : celui du choix. Faire un ou des choix libres de toute influence. Equilibre matière/spirituel
- Jeudi 6 et pleine Lune, jour de Jupiter : porter, ancrer sa propre FOI
- Vendredi 7, jour de Vénus : Amour, don de soi, réconciliation, Pardon
- Samedi 8, jour de Saturne : Faire un bilan, se sentir pleinement responsable de sa vie et de ses choix
- Dimanche 9, jour du Soleil : Pâques ou "passage" "Je Suis créateur de ma vie" Rayonner son Soleil en don au monde.
Que vos coeurs rayonnent,
Lumineuses fêtes de PÂQUES !
Claudiris