Ce texte a été rédigé lors de l'entrée de Saturne en Poissons. Il est le résultat de mes propres compréhensions et recherches intuitives sur le sujet et présente un des aspects de l'axe Poissons-Vierge.
L'AXE POISSONS-VIERGE un duo et un face à face complémentaire à associer, en soi. En astrologie c'est le principe de l'opposition : rassembler les forces de chacun des deux signes pour mieux régner, en soi et rayonner, autour de soi !
Cet axe est essentiel et il est bon de savoir que si les valeurs liées à cet axe sont fortement attaquées de nos jours, c'est parce qu'il y
a là... l'enjeu et le plus grand Bien à saisir par l'humanité !
OUi, ce sont des forces de Vie et d'Amour Universel présentes aujourd'hui, pour l'Humanité. Pour celles et ceux qui relèvent la tête, conscients des enjeux évolutifs actuels. Des êtres humains qui incarnent leur Diginité d'Être pour un monde nouveau qu'ils veulent construire, et ce n'est ni une humanité bisounours ni une pseudo trans--- quelque chose.
Les forces d'obstacles, bien présentes dans le visage mondial d'aujourd'hui, tentent l'être humain avec des outils séduisants, à la technologie démoniaque pour qu'il "vende son âme au diable", s'englue et en oublie ses origines. Saturne en Poissons aide à l'élaboration de sages images en soi et toutes les "images-vidéos extérieures" ne sont que la contre-images venant freiner-bloquer ce travail intérieur.
Son transit verra sans doute le déferlement des technologies artificielles mais l'axe Poissons-Vierge met en garde... sur la rigidification du corps énergétique appelé aussi corps de vie et invite chacun-e à la vigilance face à la "nourriture" ingérée (au sens large), obstacle au développement harmonieux d'une riche vie intérieure.
La rigidification, le déssèchement du corps de vie mène, au mieux, à la mort, au pire à l'esclavage ou zombi...sme. L'être humain s'oublie, se perd c'est grave pour lui.
Aussi, c'est la responsabilité de chacun-chacune, de faire sa part, jeunes et moins jeunes pour écouter la vraie Vie et surtout de protéger les enfants pour que se déploient et se renforcent leur imaginaire et leur réceptivité.
Quelques réflexsions sur cet axe Poissons-Vierge, un flux porteur de Vie
- Les Poissons (élément EAU) rappelle l’ère du même nom, dans laquelle nous nous trouvons actuellement et qui est celle du choix. Renonçons à croire que nous sommes déjà à l'ère du Verseau....les croyances, la rêverie, et les illusions ne sont que des obstacles à un choix éclairé. Entretenons plutôt avec confiance, dans cette époque charnière, notre flamme intérieure pour préparer cette ère A-venir, dans un peu plus de 500 ans !
-
Pour le douzième et dernier signe du Zodiaque, la Sagesse universelle a décidé que, dans la constitution de l'anatomie humaine, les pieds seraient la partie du corps dévolue aux
Poissons. Expression de l'incarnation et de notre mission terrestre, ils nous relient directement au 1er chakra et à la stabilité d'ancrage.
Ne sont-ils pas le symbole de l’être humain incarné qui accepte pleinement son chemin, embrasse son "être de souffrance" et se tient debout intérieurement ? A la fois seul, vertical mais rayonnant ?
- L'axe Poissons-Vierge du Zodiaque associe le subtil à la matière, l'eau à la terre, symboliquement le vin et le pain. S’il montre l’humanité blessée, il révèle aussi le potentiel de guérison et l’espace de réconciliation au sein du cœur de chacun-e.
-
L'eau "support" des Poissons est le "corps de la mémoire". Il ne s'agit pas d'une mémoire physique, faillible, mais d'une mémoire éthérique.
Beaucoup d'études sont -ou ont été- faites sur la mémoire de l'eau. Oui, notre corps est constitué en majeure partie d'eau et cette eau est en résonnance avec le monde de la Vie, monde éthérique, qui abreuve de vie notre corps et ses organes, dont entre-autres, le cerveau gorgé d'eau.
Optons pour un renoncement à la futilité au profit d'efforts réguliers (exigence saturnienne) d'intériorisation, de solitude et de méditation sur des sujets qui nous élèvent et inscrivent une mémoire dans notre corps de vie. La présence de Saturne en Poissons accompagne ce processus de croissance et d'expansion intérieure. Ce n'est pas une expansion "jupitérienne" tournée vers l'élan social mais une structure saturnienne à lui associer, intérieure, afin d'accueillir la Vie et élaborer concrètement le futur.
Il est possible d'imaginer que cette structure devienne les fondations de ce nouveau monde où chacun fait sa part. Imaginez le rayonnement !
- La Terre "support" du signe de la Vierge est le corps physique MAIS avec un lien à Mercure puisque la Vierge est un signe "mercurien"(aspect pensée) une pensée qui, symboliquement, se lie à l'eau des Poissons. C'est en méditant, en se questionnant dans le corps éthérique que se passe l'alchimie, au centre de l'être, dans le chakra du coeur. La Vierge, est la part de soi qui, en reliant la pensée au coeur, se met au service pour accueillir le divin et ensemencer la Terre de grains de Lumière.
Que chacun-chacune veille à contenir en lui les forces de vie et de service de cet axe Poissons-Vierge. Pour digérer, assimiler (faculté liée au signe la Vierge), les inimitiés, blessures, culpabilité, agressivité, afin que tout ce "passif" individuel soit purifié dans le feu du cœur, celui du Pardon rédempteur (volonté d'amour et de reliance au divin liée au signe des Poissons).
Le Poisson est un (des) symbole Christique porteur de Vie
La Vierge la coupe ou réceptacle qui recueille la vie pour lui donne forme
L'axe Poissons-Vierge, est l'axe de guérison qui fait appel à la créativité de chacun pour le bien de tous ! N'attendons pas.
Cet axe sera fortement activé de janvier 2025 à juillet 2026 lors du transit des noeuds lunaires. Le noeud nord transitera le signe des Poissons et le noeud sud le signe de la Vierge.
Claudiris