Après la conjonction Mars-Pluton du 14 février, c’est au tour de Vénus de se lier à Pluton le 17 février, dès son entrée en Verseau puis de rejoindre Mars le samedi 22 février.
Sur le 7e degré du Verseau.
Verseau, futur, liberté ? oui mais complétude d'abord, en soi
Du point de vue évolutif, le fait que Mars puis Vénus côtoient Pluton à 3 jours d'intervalle sur le 1er degré du Verseau montre un besoin de régénérer le sentiment par la ré-union des deux pôles, masculin-féminin en soi. De ne pas « utiliser » ou manipuler l’autre pour des besoins de complétude égotiques. (l'issue de la configuration T-Carré du thème est en Scorpion précisant le besoin de transformation)
Alors que Chiron le Sage, conjoint au Nœud nord en Bélier, nous murmure à l'oreille que la guérison est possible pour celui ou celle qui avance sur le chemin de la réconciliation entre nature terrestre et céleste, le Soleil en Poissons ouvre les portes de la Confiance, du détachement et du Pardon.
Pour établir, en soi, une polarité équilibrée, libre et respectueuse mais pour prendre soin de l’autre, aussi.
Il est intéressant de relever qu’avant que Vénus ne se sépare de Mars pour rejoindre le Soleil, ils progresseront ensuite côte à côte, ce même jour, sur le 8e degré du Verseau.
Et une image étant souvent plus « parlante » que des mots, voici l’image symbolique* de ce degré en Verseau, signe du futur.
« Les Cœurs du héros et de l’héroïne se transforment en Soleil »
Thème de la conjonction Vénus-Mars du 22 février 2024
Pour information, la prochaine rencontre Vénus et Mars sera le 8 janvier 2026 dans le signe du Capricorne.
Claudiris
* extraite des " nouveaux degrés symboliques du Zodiaque "ou images de Marc Le Vacon, astrologue-chercheur