· 

Conjonction Jupiter Uranus le 21 avril, le futur vient à nous, nouvelle prise de conscience

 

La conjonction Uranus-Jupiter forme sur le Zodiaque, en 83 ans, un pentagone.

Le nombre 6, est aussi celui relié à l'Amour, à la Fidélité, à l'Harmonie et

à Jupiter en tant que 6e sphère de conscience

Cette conjonction est un Appel du Futur (suite)

 

 

Ci-dessus le pentagone formé sur le zodiaque avec les conjonctions Jupiter-Uranus au rythme de 14 ans en moyenne

Notons que la prochaine rencontre aura lieu en 2037 en Cancer et la prochaine en Taureau en 2107

Ne sont pas reportées celles après 2052.

 

La rencontre, dans le monde éthérique, de la sagesse (Jupiter) et de l’impulsion christique (Uranus) déverse dans le cœur réceptif des hommes un parfum particulier, celui d’une conscience morale universelle (car la vraie moralité vient du monde subtil) qui n'est pas de ce monde, mais qui se conquiert librement.

 

Cette conscience est tissée de forces de Vie et de Beauté.

 

Celle de notre partie céleste reflétée dans nos cœurs et révélée dans le monde. Celle du vrai "visage" de Dame Nature, celle de Gaïa la Terre en tant qu'Être macrocosmique. Chacun, en tant « que Je Suis », est invité-e à partir en quête de sa beauté et de ses propres forces morales.

 

L’Universel franchit les limites du monde manifesté pour se déverser sur Terre.

 

Chacune de ses rencontres est un appel à une transformation profonde de la vie sociale, culturelle, spirituelle. Or, si nous sommes sincères nous constatons que cet appel résonne dans les coeurs prêts à l'accueillir, ceux qui s'éveillent à la réalité d'une nouvelle Terre tandis que l'ancien monde périclite dans l'obscurantisme...

 

Cette conjonction montre la séparation en cours entre les deux mondes et le choix que chacun est appelé à faire en fonction de ses aspirations morales profondes.

La conjonction Jupiter-Uranus, telle une "lance d'amour universel "pénétre profondément dans le cosmos terrestre et contribue à son devenir. Nous pouvons percevoir dans nos vies, en fonction du choix que nous faisons, cette énergie de renouveau et saisir cette "lance d'amour" pour l'élaboration du futur...

 

1ère impulsion en 2010-2011

 

Un nouveau cycle de 86 ans a été lancé avec la conjonction Jupiter-Uranus il y a 14 ans, dans les anneés 2010-2011, dans les signes du Bélier et des Poissons.

Elle « impliquait » la sphère du penser en l’être humain pour l'inciter à se retourner vers le monde subtil et dévoiler la sagesse de celui-ci, en transformant la pensée matérialiste attachée à la forme en une pensée fluidique en lien avec le monde éthérique, à l'aide de la méditation dans le corps éthérique (Uranus).

 

Cette impulsion était soutenue par Pluton durant tout le transit de ce dernier dans le signe du Capricorne (ébranlement des structures matérialistes, individuelles, politiques...)

 

voir L'appel insistant de Pluton en Capricorne de 2008 à 2023/2024

 

2e impulsion, printemps 2024, 14 ans plus tard...

 

Imaginons ces deux forces sages et puissantes, emplies de lumière et d’amour universel, traversant le cosmos pour s'unir à la Terre et imprégner le cœur des hommes.

Cette 2e rencontre en Taureau revêt un appel à révéler la beauté des valeurs éternelles de notre être. Ce qui nous pousse à transformer notre pensée pour aller au-delà de nos attachements, dépendances relationnelles. Seul un ancrage ferme au monde spirituel, guérit les blessures du sentiment.

Dans le thème de cette rencontre, nous retrouvons l'appel de Pluton en Verseau, en carré précis au Soleil. Aller de l’individuel vers l’Universel c'est s'alléger, se libérer, se dépouiller peu à peu des obstacles, des technologies qui  freinent la révélation de notre véritable nature et du Vivant en général.

Le thème natal précisera quel secteur de vie est particulièrement concerné par ce transit.


 Cette impulsion Jupiter-Uranus nous accompagnera dans les années à venir

et pendant la traversée de Pluton en Verseau

 

Jupiter et Uranus, rappel succinct de leur nature

  • Jupiter...
    Levons le regard vers l'origine de sa Sagesse, la sphère spirituelle de Jupiter, celle de la Sophia. D
    ivine Mère de l’humanité, Sagesse de Dieu, Elle est la « Reine des Esprits de la sagesse et de la joie » …

    Jupiter a un lien direct avec le monde social, l'expansion, l'enthousiasme mais aussi avec la sagesse issue de la connaissance pour développer une vaste vision des lois qui sous-tendent la vie. Avec Uranus à ses côtés, ce n'est pas une amélioration du monde mais l'élaboration d'un nouveau monde.
    Avec Jupiter, nous dévoilons notre Foi et la confiance par notre volonté d'ouverture à plus grand que soi

  • Uranus...
    Levons le regard au-delà de Saturne et de notre "système d'évolution".
    Octave supérieure de Mercure (la pensée), Uranus est aussi reliée à la pensée mais une pensée libérée. Uranus révèle un aspect de la Trinité, Dieu le Fils. Au-delà de nos sens, elle apporte une lumière nouvelle pour autant que nous choisissions d'extraire notre pensée de la « cage mentale » des représentations mentales habituelles pour porter un regard connaissant et radicalement nouveau sur la Vie, Ce choix est aussi un défi.
    Avec Uranus, nos habitudes et nos repères volent en éclat. Planète de la Liberté, le futur s'invite.

  • La rencontre sur le 3e décan du Taureau, relève à la fois de la pensée et du sentiment, de la vérité et de l'amour mais aussi de l'insécurité et de l'attachement.
    L'enjeu est celui d'un retournement de la pensée et un engagement sincère vis-à-vis de l'Esprit en nous.
    Faire croître la présence de notre "Je Suis", porteur des semences de beauté et d'amour de notre Âme qui n'attendent que d'être cultivées dans notre coeur pour expanser leur parfum unique.
    Humons-les et diffusons-les ! :-)
    Le signe du Taureau n’a pas la volonté d’engagement du Bélier mais il est un terreau précieux pour la patience, la persévérance et la fidélité envers le Vivant.

L'alliance de Jupiter et Uranus en Taureau est une voie d'exploration de la beauté et des qualités morales bien au-delà au-delà de ce que l'on "croit" connaître.

 

Dans cet état d'esprit, il est fort possible que certains artistes inspirés s'engagent vers un renouvellement radical de leur art.

 

Jupiter en Gémeaux mai 2024 juin 2025

Jupiter insufflera de l'élan dans la communication et le partage avec son entrée en Gémeaux le samedi 25 mai, pile le jour anniversaire de la Ste Sophie et jusqu'en juin 2025. Ah ! que les dieux sont généreux et que ne mettent-ils pas en œuvre pour que nous élevions notre regard et accordions notre coeur au diapason de l'harmonie céleste ;-)) !

 

Alors, harmonisons nos instruments et ajustons nos cordes à la symphonie divine pour laisser pénétrer la lumière du Neuf !

 

 

Ainsi, au-delà de l’agitation de ce monde,

un nouvel élan du futur,  force de lumière et d’amour,

se déverse et se répand au sein de la Terre et de l'humanité.

 Nous avons le choix de nous associer à cette impulsion.

 

Avec nos efforts de pensées associés à notre cœur,

tissons un monde imprégné de forces morales.

"L'air" ou la substance qui en émane

est un baume de vie régénérateur 

 

Bien qu'il existe déjà, en essence, il nous revient,

à nous humains, de le conscientiser, de l'amplifier

afin d'être co-créateur d'un futur plein d'espérance

 

Faisons éclore ce don du ciel,

Avec gratitude

 

 

 

A noter que le symbole sabian sur le 22e degré de la rencontre dit ceci

"Une colombe blanche vole au-dessus d'un lac agité"

 

 

Thème de la rencontre, dimanche 21 avril 2024 à 02h25 T.U.


  • Le Soleil et la conjonction Jupiter et Uranus en Taureau apportent la Lumière et une impulsion nouvelle.
  • D'emblée, Pluton en Verseau lance un appel à la liberté-régénération ! Avec un carré au Soleil en Taureau il nous met face à nos insécurités, à lâcher peu à peu nos résistances et besoin de contrôle... Soyons créatifs !
  • Vénus, conjoint à Chiron, vient préciser que la guérison du sentiment, est là...
  • À ses côtés, Mercure rétrograde est conjoint au Noeud nord ou but évolutif en Bélier. Avec du recul et de la disponibilité intérieure, la pensée se libère et collabore avec Uranus
  • Le mi-point du groupe de planètes de Pluton à Jupiter-Uranus est sur le 27e degré des Poissons conjoint à Neptune, le Subtil, l'Esprit et l'accès à la Vérité qui libère.

Ciblons notre Essence-Ciel, franchissons le pont de l'alliance vers des valeurs fraternelles !

 

 

 

Que cette nouvelle impulsion guide vos pas !

Claudiris

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0