· 

Regard sur Mars et clin d'oeil sur son transit en Bélier en ce joli mois de mai 2024


 

Posons un instant le regard sur Mars en appréciant son énergie comme celle d'un gardien, un "soul protector" sur le chemin de notre idéal de vie. Notre souhait est d'abord de nous réconcilier profondément avec sa nature et son passé afin d'établir une collaboration harmonieuse et fructueuse.

Car cette force impulsive, guerrière, devient une alliée ferme qui nous encourage à sortir de nos limites, à quitter les rivages rassurants. Sa vigueur en nous devient protection dans le dévoilement d'autres potentiels et dans une confiance renouvelée en la vie.

 

Elle soutient la vraie liberté et la souveraineté par notre alliance à une force martienne qui lui est transcendante, un état d'être issu du Féminin Subtil dont la trame nous relie au monde des vertus, celui de l'éthique vraie, en résonnance avec notre Âme céleste ou Moi divin.

 

Alors, le féminin subtil serait-il un baume de guérison pour le " pouvoir martien " et le monde  ???

 

Mars nous invite à cela au coeur de 2024, année universelle 8

8, vibration martienne-plutonienne, soutenue par le Noeud nord en Bélier et par le passage de Pluton en Verseau. L'accent est mis, sur la notion d'énergie, de karma lié à Mars et à un rééquilibrage de celui-ci dans la vie de chacun-e.

 

Dans notre quotidien, pour maîtriser cette force d'affirmation jusque dans notre parole, lucidité et bienveillance vont de pair puisque la volonté, partie la moins consciente de notre être, se propulse avec ardeur dans nos membres et dans les "étages supérieurs" de notre être, jusqu'à notre larynx entraînant sons et paroles bon gré ... mal gré ;-).

 

Dans ce contexte, il est intéressant de savoir que du 30 avril au 8 juin, en parcourant le signe du Bélier, Mars nous offre deux rencontres subtiles tout en nous initiant à son élan de feu volontaire.

 

Pour rappel, les qualités et les faiblesses du Bélier

qualités : affirmation de soi, énergie jaillissante, flashs révélateurs, force physique, courage, pionnier

faiblesses : un vouloir égoïste, querelleur, impulsif, impatient, agressif

 

Quelles sont ces 2 rencontres en Bélier en mai ?

  • Conjonction Mars Noeud-Nord le 20
  • Conjonction Mars Chiron le 29

 

1. lundi de pentecôte 20 mai, vérité, auto affirmation, maîtrise


Conjonction de MARS au noeud nord en Bélier : but évolutif de 2024

Le noeud nord montre la direction, le noeud sud le passé. Ce sont des points karmiques sur l'axe d'évolution Bélier-Balance.

 

Quelle est l'image symbolique* de cette conjonction sur le 15e degré du Bélier  ?

"Depuis la nacelle d'une montgolfière, des voyageurs observent l'agitation du monde"

 

Thème du 20 mai 2024 à 3h53 T.U.

Test de courage et de maîtrise de soi ! Sur le dessin formé par les planètes autour du thème, la Lune pourrait  symboliser la nacelle d'une montgolfière figée par un manque de vent aïe! ou malmenée par des vents contraires ouille !

Alors, que va bien faire le piloooote ??!

 

Tout en affirmant ce qui est essentiel et bienveillant, conserver l’esprit ouvert et souple !

 

Cette rencontre en Bélier est un appel à l'affirmation de soi ou l'engagement vers ce qui est essentiel. Mars, en s’opposant à la Lune en Balance montre une recherche d'équilibre.

 

La lune en Balance, conformisme, habitudes, attachement au passé, instabilité génère ici refoulement, blocage et non-dit (Lune quinconce à Vénus-Uranus-Jupiter d’un côté et à Saturne de l’autre).

 

Le paisible signe du Taureau, porte un amas de planètes dont le Soleil sur son dernier degré, signe d'un appel au détachement, avant de quitter pour une année l'énergie de ce signe.

 

Mercure (pensée-communication) en Taureau peut révéler de l'obstination, un attachement à la forme. Le besoin essentiel est d'extraire la pensée d'un mental peu souple (ici le piège de la fixité est à dépasser avec le carré à Pluton). Il en découlera alors une fluidité, une ouverture d'esprit, pour une affirmation juste et courtoise.

 

Puis le Soleil entre en Gémeaux apportant un élan aérien nouveau.

Il sera rejoint par Vénus le jour de la Pleine Lune du 23 et par Jupiter qui fait une entrée triomphante en Gémeaux samedi 25 mai fête de la Sophia !

 

 

2. le 29 mai, au contact de Chiron, Mars s'imprègne de sagesse


 

Le Centaure Chiron, planétoïde aux côtés de Mars et dont le symbole a la forme d'une clé, est l'éveilleur. Il est celui qui vient stimuler l'éclosion de nouvelles façons d'être, de créer et de communiquer, en lien à plus grand (l'univers au-delà de l'orbite de Saturne).

Conseiller, enseignant et  guérisseur bienveillant, il encourage chacun-chacune à ne s’appuyer que sur ses propres forces, à écouter et à agir selon la voix de la sagesse présente en lui.

 

Pour les curieux ...

Il est intéressant de connaître la maison de votre thème en Bélier transitée par Mars ce mois de mai ? car elle est emplie d'énergie volontaire et de sagesse.

Chiron, initie, réconcilie, propose une voie de guérison dans ce secteur de vie, en lien avec le feu de Mars et l'idéal.

 

Ces 2 rencontres par leur aspect stimulant et guérisseur, sont des perles offertes par le cosmos pour nous permettre de nous réaligner sur notre "essence-ciel", nous ressaisir au besoin et de tester notre courage c'est-à-dire la force de notre coeur !

 

 

Pour rappel... sur la page d'accueil du site, vous trouverez à télécharger, un résumé du parcours de Mars en 2024-2025, avec ses forces et faiblesses. 

 

  

 

 

 

* "Les nouveaux Degrés Symboliques" ouvrage de l'astrologue Marc Le Vacon

 

 

 

Claudiris