· 

Pleine Lune du 22 juin La Lune rayonne au zénith en Capricorne...

Dans un face-à-face créatif, la Lune au zénith en Capricorne rayonne les influx solaires en provenance du Cancer.

 

Pour accueillir ces forces solaires et permettre une association créative avec le Soleil en Cancer, elle offre un écrin, rassemble en son sein les œuvres sages du Capricorne. Toutes deux sont des forces féminines et fécondes associant les éléments Terre et Eau.

L’une est liée au solstice d’hiver, aux jours les plus courts, aux nuits saintes, l’autre à l’été et aux jours les plus longs, à la St-Jean, et à la semaine zodiacale du 24 au 30 juin en 2024. Les solstices d’été et d’hiver sont des rythmes essentiels dans nos vies. Nous pouvons comprendre et intégrer ces respirations cosmiques en harmonie avec la Terre, réajuster nos liens tant avec le Ciel, l’Univers qu’avec la Terre et notre intériorité.

En astrologie, associer l’été et l’hiver en soi c’est ré-unir l’innocence de l’enfance et la sagesse de la maturité. C’est permettre l’alliance entre la lune (dont le domicile est le signe du Cancer) à Saturne (domicile du Capricorne).

Cette lune, pleine de constance saturnienne, offre dignité, élévation, rythme sage et fermeté.

 

Comment se manifeste le Soleil en Cancer, quel est son bien ?

Une grande sensibilité… une imagination féconde. Des forces de vie, d’accueil, de poésie, d’émerveillement, de douceur et d'innocence qui ouvrent le cœur….

 

Quels sont les obstacles à cette manifestation?

En négatif... influençabilité, naïveté, inauthenticité, protectionnisme et matérialisme. Dans les travaux d''Hercule, le Cancer est en lien avec l'Hydre de Lerne assimilée aujourd'hui à la société matérialiste qui offre "du pain et des jeux".

 

Et pourquoi la fermeté ?

La présence du Soleil, de Vénus et Mercure face à la Lune sera un test dans ce sens car être ferme intérieurement permet d'acquérir plus de stabilité, de droiture en soi, face aux obstacles.

En prendre conscience, aide à poser des limites claires et précises afin de tenir à distance critiques et jugements.

La fermeté est un seuil pour plus de liberté.

 

Ainsi, la qualité qui émane de cette Lune en Capricorne permet l'accompagnement et le soutien du bien en soi, de tenir à distance la naïveté, l’instabilité (émotionnelle), l’influençabilité et l’attachement.

 

Le face à face des luminaires a lieu dans le 1er décan, sur le 2e degré des signes respectifs.

Cela montre que nous pouvons être testés au niveau de notre volonté et des automatismes. Rappelons que la pleine Lune est la manifestation de ce qui est né lors de la nouvelle lune précédente (6 juin 2024)

 

Cette Lune en Capricorne est une « merveille »

Oui ! telle une mère qui veille sur ce qui n’est pas encore là, sur ce qui est à naître, ce qui vient à nous... Cette mère-là c'est chacun-chacune. Peut-être bien pour permettre que s’incarne, dans l’écrin de notre cœur, une part d’innocence, une part qui vient de l’Âme céleste, celle que lui offre, parfois en miroir, le petit enfant innocent.

 

C’est cette responsabilité et cet adulte bienveillant que nous présente

cette Lune du 22 juin dressée sur l’horizon du monde.

 

Pleine lune du 22 juin à 03h07 (1h07 TU)

 

 

 

Information sur les planètes en rétrogradation cet été. La rétrogradation est une aide pour approfondir le besoin de croissance d'une planète tant sur le plan individuel que collectif, pour intérioriser le potentiel qu'elle propose.

  • Saturne en Poissons du 29 juin au 15 novembre
  • Neptune en Poissons du 2 juillet au 7 décembre
  • Pluton déjà rétrograde le 2 mai jusqu'au 12 octobre et de retour en Capricorne du 1er septembre au 19 novembre
  • Mercure du 5 au 28 août

 

Chaleureusement,

Claudiris

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    danielle vettorello (jeudi, 20 juin 2024 09:30)

    Merci pour ton message *histoire de lune*je ne me souviens plus ce qui s'est passé la lune précédente alors j'accueillerai ce qui vient, ce que je constate c'est remuant émotionnellement et ça remue je lâche le mental pour me connecter à mère nature apaisante et bienfaisante

  • #2

    Icher Michèle 09 02 1958 (samedi, 22 juin 2024 05:33)

    Merci beaucoup claudiris de continuer à nous envoyer des nouvelles de l'astrologie actuelle. J'ai fais 1 cours avec toi à ferney (mayani) et c'est toujours plaisant de te lire. Je n'étais pas bien du tout depuis mercredi ! Gde fatigue, vertiges......j'ai demandé à une magnétiseuse (de c/ mayani) qui m'a parlé de la (pleine lune des fraises) Pourrais-tu m'en dire un peu plus ! Je vais un peu mieux mais tjr très fatiguée. Merci et très bon week-end à toi. Cordialement
    Michèle