· 

"Hauts les Coeurs" et "bas les masques" avec l'impulsion soli-lunaire dimanche 4 août !

place à l'Authenticité

 

Chaque impulsion est unique et invisible... alors pour celle ou celui qui a le goût de l’Aventure, la nouvelle lune propose un nouveau mystère à dévoiler....

Fidèles au rendez-vous et toujours créatifs ;-)) Soleil et Lune déversent sur Terre le don précieux de leur rencontre. Ces graines subtiles, universelles s'associent au rythme sage de la nature et des saisons et balisent de lumière les étapes choisies par l’individualité humaine sur son chemin, celui de son propre soleil intérieur.

 

Alors qu’en juillet, la lune reflétait les qualités du Soleil en Cancer, ici, l’union des forces féminine et masculine, a lieu dans le royaume du Lion, maison solaire de l’identité véritable, stimulant les nobles valeurs du coeur et de grandeur d'âme. Cette rencontre a quelque chose de royal.

L’image du thème du 4 août en bas de page dessine les intentions de cette nouvelle lune « royale ».

Parmi les forces solaires du Lion se trouvent le courage, le jeu de la vie, la joie du cœur, la confiance, la franchise, l’autorité, la créativité, le rayonnement, l’amour, la générosité, la clémence, le respect… Ces qualités et les fruits qui en découlent sont des baumes, éclairent des zones d’ombre, invitent à lâcher un comportement passé pour dévoiler une expression de soi toujours plus authentique.

Le coeur de l'été est un moment idéal pour mettre en lumière la ou les zones d'ombre

en soi pour aimanter de nouvelles forces, par le pouvoir du cœur allié à la pensée.

 

Cette nouvelle Lune du 4 août invite chacun-chacune à être maître en son royaume, à débusquer, sans jugement ni culpabilité,  les zones d’inauthenticité (masques) dans le langage ou le comportement, pour être totalement présent à soi, et à l’autre.

En observant le mensonge sur la scène de ce monde, cela peut stimuler notre volonté à agir avec et pour le vrai - d'abord en soi - car le 1er terrain de jeu du JE, opérationnel, accessible et transformable, n'est-il pas… notre propre individualité ?

Mais ne pas oublier d'inviter un allié incontournable l'Humour, un allié qui ne manque pas d'air !

 

Quels seraient les autres freins à l’authenticité véritable, à lâcher un masque ? À chacun-chacune de trouver ses propres réponses… En lien avec le signe du Lion, nous pouvons déjà mettre en tête de liste, l’orgueil, le besoin de se valoriser, d’en imposer ou encore la paresse, la susceptibilité mais surtout la méconnaissance de soi, car le Lion représente la quête d’identité ou la connaissance de son potentiel.

 

Cela n'est pas donné, nous le savons bien et demande une ouverture d'esprit et une certaine noblesse d'âme que la lumière du Lion nous révèle. Elle encourage à lâcher les petitesses du mental égotique pour offrir le meilleur de soi. Ce qui implique de se faire confiance, de créer un lien avec les forces de vie et d'amour que nous portons. Le thème individuel révèle et réveille ces forces.

C'est une quête, pour de vrai, un jeu, une chasse au trésor :-) pour plus de lumière et d'amour en nous et autour de nous. Façonner librement son propre être intérieur est un rôle de créatrice et de créateur...ce que nous sommes !

 

Restons en éveil

 

L'élément de la nature au coeur de l'été est le feu qui contribue au mûrissement, à la fructification...Il stimule l'idéal de vie, notre "EssenCiel"... et nous inspire mais il peut, aussi, avec la chaleur endormir la conscience un peu... beaucoup !

 

Cela dit, je suis bien d'accord....rien n'équivaut une bonne sieste sous son arbre préféré !!! 

 

Notons sur le thème, proche des luminaires en Lion, la présence de l'astéroïde Vesta, symboliquement gardienne du feu sacré, peut-être bien pour nous inviter à entretenir cette flamme intérieure, celle du "Je Suis" !

 

Thème de la rencontre Soleil-Lune du 4 août


précisions astrologiques

 

Cette nouvelle impulsion mensuelle concentre beaucoup d'énergie et demandera de tenir notre "lampe" intérieure bien allumée !

  • Globalement, avec les positions de Mercure et de Mars, inviter l'Esprit de l'Humour (ou savoir rire de soi) dans nos vies est un choix clairement bienveillant ! Le fait de prendre soin de l'air donc du rythme respiratoire aussi !

    Le désaccord entre Mercure et Mars (carré) exprime un besoin d'aligner la pensée sur la parole/l'acte et un manque d'ouverture aux idées d'autrui. Avec Mars en Gémeaux cela peut encourager la polémique et Mars, étant lié au chakra laryngé, celui-ci sera sollicité alors, le besoin de rester calme, ouvert est essentiel.
    à noter... la conjonction Mars Jupiter en Gémeaux le 14 août suivi par la pleine lune du 19, seront des moments propices pour  mettre en pratique les intentions de cette nouvelle lune au niveau relationnel. Risques de tensions sociales

  • Quinconce entre Mercure et Pluton pointe ce blocage pensée-volonté, un refoulement

  • Jupiter-Neptune encouragent à maintenir le lien au Féminin Spirituel ou la pensée sur un idéal qui motive

  • Désaccord (carré) entre Vénus sur le dernier degré du Lion et Uranus en Taureau liberté, changement. Les 2 planètes en signes fixes appellent au détachement. Que ce soit d'attentes ou de comportements passés pour s'ouvrir à la nouveauté (nouvelle relation, nouvelle forme de pensée, nouvelle éthique) pour laisser entrer plus d'amour... Peut-être besoin de (se) pardonner.
  • Jupiter en Gémeaux sesqui-carré à Pluton Verseau : aspect mineur mais très dynamique visant à se dégager de l'inertie, et de la polémique, de la politique, à accepter ce qui n'est plus, à s'organiser pour trouver un nouvel équilibre, notamment sur le plan social, relationnel.
  • Être son propre leader ! voilà le leitmotiv du Noeud Nord. En Bélier il renforce la nécessité d'aller de l'avant sans attendre... avec courage et à donner de soi (Lion)

et puis...

Le 4 août... Mars passe "devant" Aldébaran Etoile alpha de la constellation du Taureau (voir le thème)

Mercure, est rétrograde du 5 au 28 août, période propice pour le questionnement ou approfondir un sujet

En août période des Perséïdes pour renforcer notre "coeur de lion" dont un pic d'étoiles filantes la nuit du 11 au 12 août

Lundi 19 août : Pleine Lune du Verseau opposée au Soleil en Lion, concrétisation de notre intention

 

 

 

 

Claudiris