· 

Quel regard porter sur la rencontre SOLI-LUNAIRE en Vierge le 3 septembre ?

 

La nouvelle Lune, mardi 3 septembre, s’inscrit dans la triade de l’été Cancer-Lion-Vierge où le dernier signe de la saison disperse les énergies estivales, pour permettre d'assimiler correctement les événements, de prendre un temps pour se purifier peut-être, en vue d'une organisation nouvelle avant l'équinoxe d'automne le 22 septembre.

Alors, on secoue les tapis aux fenêtres, on se prépare, on se déleste de l'inutile ;-). Bref, la Vierge remet, à sa façon, "l'église au milieu du village"...

 

D’un côté, le positionnement céleste de cette rencontre appelle à lâcher une vision de la vie réductrice pour s’ouvrir à plus grand que soi et d'un autre à s’imprégner pleinement du rythme sage de la nature extérieure pour porter au mieux nos intentions de service sur notre propre chemin.

 

Car la Vierge nous apprend précisément la notion de service et savoir, ou se rappeler, qui « Je sers » véritablement dans ma vie aujourd'hui, est essentielle et individuelle. Qu'est-ce-que le service ? Pour ma part, je peux témoigner qu'il m'a fallu dépoussiérer ce mot pour me l'approprier avec justesse ! Ressentir intérieurement sa reliance avec l'énergie du signe de la Vierge a profondément touché mon coeur. D'ailleurs, le fait de dévoiler un mot, souvent porteur de maux aussi individuels que collectifs, ouvre en soi un espace de vérité... qui libère ! Il est possible d'en utiliser un autre à la place, mais remettre de la vie là où il n'y en avait plus est, pour moi, libérateur.

 

Les mots peuvent être porteurs de limites ou alors des passerelles vers d'autres horizons !

 

Cette nouvelle impulsion invite à donner une direction sage et éclairée à la vie. Le 1er piège que nous montre la Vierge serait de tourner autour de soi, avec ses croyances limitantes, insatisfactions mentales qui au final peuvent mener à une dépréciation de soi.

Que nenni !!!

L’issue proposée est de s’affranchir des points de vue et rôles extérieurs par une profonde connaissance de soi pour prendre confiance et oser dévoiler sa propre vérité et sagesse pratique. Le défi est d'avoir foi en ses capacités, de voir grand et loin et de se détacher du besoin-désir d’être parfait-e ! Car, si la Perfection est un idéal élevé, elle n’est pas de ce monde, nous le savons très bien et le perfectionnisme excessif - à ne pas confondre avec la minutie, qualité propre à la vierge - est une énergie dissonante et un réel obstacle au dévoilement de notre nature solaire.

À trop analyser, séparer, disséquer, l’essentiel s’étiole et le cœur se ferme.

Mais, l’affinité de la Vierge avec Mercure et avec l’élément terre montre des capacités de discernement pour ne pas tendre vers l’excès ou le manque.

Tout simplement, faire preuve de tempérance, de modération.

 

L'attente d'un sauveur ? Oh ! Aïe !!!

Oui, nous l'observons dans le thème - avec le triangle rouge sur Jupiter (ou T-Carré) - comme une mise en garde de ne pas -ou plus-  s’identifier ou dépendre d'influenceurs extérieurs au lieu de s’approprier son idéal, sa propre Vérité. Le fait de penser-croire que la connaissance s'acquiert via les réseaux sociaux etc. est une grande illusion ! La Connaissance n'est pas le savoir, elle n'est pas donnée, elle se conquiert ! Ce n'est ni facile ni difficile, c'est un choix, une "entreprise" individuelle totalement libre qui mène à une compréhension profonde, fruit d'un travail intérieur, que chacun-e peut expérimenter, à son rythme et selon ses aspirations. Elle n'est pas réservée à une élite, un coach ou .... un astrologue ;-) !!

 

Ainsi, la Vierge, emplie d'esprit de service et d’intégrité morale, montre comment incarner une Confiance autant issue du Ciel que de la Terre.

Du ciel, avec la foi qu'elle vit intérieurement et qui la relie à plus grand. De la terre, avec ses capacités et son expérience de vie. 

Son coeur, ainsi habité, épouse sa "bonne" volonté et offre au monde son parfum unique, son expérience de vie où le sacré peut s'inviter.

 

Thème de la nouvelle Lune en Vierge le 3 septembre à 1h56 TU

 

 Configuration "ailes d'oiseau"

Une configuration est un dessin formé sur le thème par le lien des planètes entre-elles.

 

Sur le thème ci-contre, la configuration "ailes d'oiseau" est colorée en jaune.

Elle correspond à Mercure et à la pensée et relie 4 signes, 4 planètes et les 4 éléments 

  • Les Gémeaux et Mars,
  • Les Poissons et Neptune,
  • Le Lion et Mercure
  • Le Taureau et Uranus.

 C'est une invitation à

déployer les ailes de la pensée avec

l'ouverture d’esprit et, dans ce thème,

la magnanimité.

 

 


Préparons l'automne, musclons notre coeur

 

Que se passe t-il dans le sillage de cette rencontre ? Mars, Pluton en Capricorne, les éclipses...

 

Cette nouvelle lune intervient un mardi, jour de Mars et ce n'est pas un hasard car c'est bien l'énergie martienne qui donne le ton de la rencontre, en lien avec le nombre 8 et l'année 2024. Musclons notre coeur, donnons de l'élan à notre pensée ! pour aller dans le sens des changements que nous ressentons peut-être nécessaires, d'autant plus que allons entrer dans une période d'éclipses...

  • Mars en Gémeaux depuis le 20 juillet, pénètre le 30e et dernier degré de ce signe. Le 30e degré d'un signe est un pas-sage, un moment de choix, qui implique un besoin de détachement, de bilan et, souvent, de transformation radicale pour aligner pensée-volonté. Regardons sur le thème son rapport conflictuel (quinconce en vert) avec Pluton qui transite le 30e degré du Capricorne.
  • Pluton qui réintègre le Capricorne du 1er septembre au 18 novembre, ensuite il entre définitivement en Verseau.
    Cela ressemble bien à un dernier rappel à se détacher de l'ancien monde...
    "Prenez le chemin du développement spirituel ! " révèlent en choeur Uranus, Neptune et Pluton les trois planètes trans-saturnienne liées à l'Esprit et re-liées entre-elles par un beau triangle mineur.
  • 4 septembre : Mars entre en Cancer. Elle y transitera plus de 5 mois du fait de sa rétrogradation en fin d'année, activant 1 ou 2 secteurs de notre vie. Mais nous aurons l'occasion d'y revenir...
  • Période d'éclipses, moments forts pour renforcer la présence à soi, à notre Soleil intérieur durant toute cette période
    • 2 octobre nouvelle Lune de la Balance avec éclipse solaire annulaire
  • 22 septembre : le Soleil entre dans le signe de la Balance c'est l'équinoxe d'automne
  • 29 septembre : fête de Michaël, l'Esprit de notre temps.
    Pour connaître Michaël et sa mission, des ouvrages sont disponibles aux éditions Triades

 

 

Cette nouvelle Lune apparait comme une étape de choix pour s'organiser afin de bien cheminer tout au long de ce mois de septembre et plus encore...

Avec un coeur vaillant allié à une pensée qui s'élève, prend de la hauteur...comme l'oiseau!

 

De tout coeur,

Claudiris