Mercredi 18 septembre, le Soleil, sur le 26e degré de la Vierge fait face à la Lune sur le même degré des Poissons. L'axe POISSONS-VIERGE est alors fortement activé et ce jour-là, la Terre, en s'interposant entre le Soleil et la Lune, va occulter en partie le rayonnement solaire. Il s'agit d'une éclipse de Lune partielle, la 2e de l'année et elle sera suivie par une éclipse solaire annulaire le 2 octobre.
Le phénomène de l'éclipse lunaire...
Avec cette ombre portée entre la Terre et la Lune, tel un couloir sombre, le monde subtil nous invite à la vigilance, à la concentration. Notons que les être humains de l'antiquité avec leur conscience de rêve étaient animés d'une clairvoyance naturelle, que l'on appelle aussi clairvoyance du ventre. Il nous en reste des images, des impressions collectives comme le serpent qui étouffe la Lune pour une éclipse lunaire ou, le loup qui dévore le Soleil pour une éclipse de soleil.
Aujourd'hui, nos "outils" et nos sens ne sont plus les mêmes et l'ancienne clairvoyance est révolue. Elle devient même retartadaire pour la juste évolution humaine. Peu à peu, elle cède la place à la Connaissance par la clairvoyance solaire qui, elle, se conquiert car elle n'est pas donnée. L'être humain d'aujourd'hui grandit, est capable de renoncer au passé pour se porter seul et le monde subtil lui fait confiance !
Alors dans un premier temps, une recherche réaliste et sincère visant l’équilibre entre ce qui est visible et ce qui demeure dans l’invisible est essentielle ou encore alliance entre une science qui étudie les phénomènes extérieurs et une science qui soulève le voile des apparences que l'on nomme science de l’esprit est souhaitable afin de réunir les 2 faces d'une même pièce ** !
L'éclipse de Lune ou vigilance des pensées, humilité
Relevons que le face-à-face Soleil-Lune a lieu un mercredi, jour du CHOIX. Le messager ailé, Mercure en Vierge est aussi "l'arbitre" du choix et il est fortement impliqué dans le
thème. Pour aborder cette pleine-lune éclipsée, il est prudent de se renforcer intérieurement :
- afin de choisir les pensées que nous voulons "nourrir" c'est le plus important
- se concentrer, être réceptif mais ne pas se laisser-aller
- tenir à distance les pensées négatives, agressives, critiques, jugements ou... s'en repentir
- choisir la Tempérance, le centre entre 2 maux : le refoulement et l'excès
- faire preuve d'humilité, la vraie, pour reconnaître ce que l'on ne sait pas encore et lâcher les illusions du "personnage"
- se souvenir de ce qui donne un sens à notre vie
Le thème de la pleine lune...
Certes, il y a beaucoup d'énergie "mentale" dans ce thème (Gémeaux-Vierge-Poissons) ce qui peut "faire tourner le hamster dans son bocal" ou la tentation de se déconnecter de la réalité (Lune-Neptune). La Solution, est de se relier à un Idéal qui apporte du feu, de l'élan car une belle pyramide en signes de Terre apporte de la rigueur, du soin, de la stabilité et de l'endurance pour manifester un projet "désintéressé" (en positif Lune-Neptune = oeuvrer avec Foi). En outre, la position de Vénus en Balance montre une trop grande dépendance aux autres et une attitude relationnelle qui requiert authenticité et spontanéïté pour débloquer une situation.
Et puis... l'axe POISSONS-VIERGE ainsi stimulé prépare, d'une certaine façon, le transit du noeud nord en poissons dès le début janvier 2025 pour 18 mois. Il est intéressant de le comprendre pour entrer dans ce flux de vie et se laisser pénétrer par la force de guérison contenue dans cet axe.
Pour conclure...
La vigilance de la pensée lors de l'éclipse de Lune est un exercice proposé par le monde subtil rien n'est dû au hasard. En le mettant en pratique, il renforce notre conscience pour le
vrai et le beau. Et puis... il aide à mieux se connaitre, à mettre de la lumière dans nos actes car nous serons testés sur notre "bonne" volonté lors de l'éclipse annulaire de Soleil le 2 octobre
avec la nouvelle lune en Balance.
à vous de jouer !!! :-))
Claudiris
** une piste avec Le ciel des dieux d'Elisabeth Veede