Alors que la lumière pénètre les profondeurs terrestres… les acteurs célestes dessinent dans le ciel l’image d’une croix cosmique sur le zodiaque.
Le Soleil, notre étoile, entre en Capricorne le jour de Saturne, ce samedi 21 décembre et déclare ouverte la saison hivernale ! En illuminant les terres du Capricorne, il nous convie à l’élévation intérieure tant pour s’extraire de l’agitation extérieure que pour s'élever au-dessus des structures mentales qui figent et emprisonnent l’esprit humain.
Inquiétude, instabilité, éparpillement, division, fuite, les pensées humaines se chevauchent dans tous les azimuts, le système nerveux s’échauffe… Quel tapage ! et c'est dommage car une telle atmosphère n'est guère propice à la quiétude et aux échanges chaleureux. Ce qui montre la nécessité de se poser pour faire des choix éclairés, essentiels et se CONCENTRER pour retrouver le chemin du cœur….
Adoptons un regard empreint de sacré pour le tourner vers le monde subtil, le coeur fidèle à nos engagements. L'entrée en Hiver est un moment de choix pour méditer, approfondir une connaissance, structurer sa vie intérieure, s'émerveiller.
Saturne, Maître du tempo hivernal, veille à cela depuis les profondeurs des Poissons afin que l'on réponde à notre engagement de vie. Certes, le maître n’est pas « causant » ;-) et il requiert de nous le meilleur, un travail bien fait car pour lui, les faits priment sur les pensées.
Captons dans ce contexte saturnien quelques bribes d’encouragement pour une progression hivernale harmonieuse.
« Voyez les habitudes, les certitudes qui vous freinent et vous maintiennent dans le passé. Ouvrez-vous à la Sagesse Universelle par des lectures inspirantes et, dans les sommets de votre
être sous le Soleil de votre Âme, laissez fondre vos résistances à la vie et à l’amour.
Eprouvez la solitude qui est une bonne amie, non seulement parce qu’elle offre la clef de la vie intérieure, mais parce qu’elle est ouverture, disponibilité et chemin d’apprentissage de l’amour. »
Alors, peut-être bien que dans les coeurs prêts à l'accueil de nouvelles graines germeront à Noël.
du Zodiaque au coeur de la Terre
Livret pour méditer, se laisser inspirer par le rythme des signes du Zodiaque, les poèmes et les images.
La lecture peut-être abordée de façon aléatoire ou au fil des 12 nuits saintes des Poissons au Bélier qui s'égrènent du 25 décembre au 6 janvier...
Idéal pour les débutants en astrologie qui
souhaitent entrer de façon imagée, simple mais profonde dans le rythme du Zodiaque et saisir le lien
avec notre aventure terrestre.
Claudiris
Écrire commentaire