· 

23 mars 2025, alliance Soleil-Vénus, nouvelle impulsion, nouveau regard sur l'amour

Cette année, la rencontre de Vénus avec notre Etoile "relance" un nouveau pentagramme dans le Cosmos

Ce rendez-vous attendu donne le ton pour les 19 mois à venir.

 

Vénus rétrograde retrouve le Soleil en Bélier dimanche et en faisant une boucle autour de notre étoile, son parcours évoque une danse à 3 temps, un tempo symbolique d'une quarantaine de jours allant de :

  • sa rétrogradation le 2 mars
  • à la rencontre avec le Soleil le 23 mars
  • et à sa reprise directe le dimanche des Rameaux le 13 avril

Le Soleil représente notre Source d'Amour et de Vie, l’essence de notre JE et la volonté spirituelle. Dans le thème natal, Vénus montre les aptitudes de notre sentiment, le chemin que nous avons choisi pour "mieux aimer".

Cette union revêt les coeurs de lumière et d'amour et nous invite à notre tour à mettre notre "coeur à l'ouvrage" pour clarifier et valoriser notre sentiment.

 

Après son union au Soleil le 23 mars, Vénus commencera une nouvelle aventure en devenant "l'étoile du matin", miroir d'une quête d'autonomie et d'amour ...

Regardons le thème de la rencontre dimanche 23 mars à 01h09 T.U.

La nouvelle saison est lancée !

Sur le 3e degré du Bélier Soleil et Vénus lancent une nouvelle saison dont le Sujet est l’Amour ! Oh, quelle bonne nouvelle !

Et n'ayez crainte, il ne s'agit pas d'une rediffusion, mais d'une libre création dont les metteurs en scène sont.... chacun.e d’entre-nous !

 

En regardant le thème, nous remarquons que Mercure rétrograde est le témoin de cette union ! Il est un atout de choix pour éclairer le domaine affectif et sentimental. Sa légèreté et son humour sont des alliés créatifs privilégiés qu’il ne faut hésiter à inviter! Sans oublier que Mercure avec son caducée est aussi le symbole de la guérison.

 

Car la Lune en Capricorne rechigne à coopérer! Cela précise un impérieux besoin de prendre de la hauteur pour éviter de se barricader intérieurement en adoptant une attitude contrôlante et un faux détachement.

Mais le lien de Mars en Cancer au nœud nord et à Saturne en Poissons encourage un authentique détachement pour protéger ce qui « en vaut la joie » et non le personnage en soi ! Le noeud nord en Poissons stimule le lien au monde subtil, au don de soi par l’ouverture aux autres afin d’abandonner les comportements individualistes (prélude à l'entrée de Neptune en Bélier le 30 mars).

 

Uranus en Taureau et Saturne soutiennent les bases éthiques et créatives au sein des relations qui peuvent émerger de cette impulsion vénusienne, avec, qui sait... peut-être un intérêt pour le monde des vertus qui renforcent le coeur ? 

 

La Balance, avec un sens aiguisé de la Justice karmique, responsabilité de chacun, pointe la Lune noire qui siège en sa demeure. Si ce point est délicat, il est en même temps un moteur si l’on prend conscience des schémas anciens de blessure relationnelle. Pour s’en libérer et libérer autrui, vivant ou défunt, quoi de mieux qu'un acte de don de soi guérisseur : Le Pardon. Un acte sacré, encouragé par le fait que Vénus dans sa course rétrograde « retourne » en Poissons du 27 mars au 12 avril en côtoyant Neptune (Mère de la Vie), Saturne (Responsabilité de nos actes et paroles) et le Nœud Nord (but) dans le signe de la réconciliation.

 

Le fait que Vénus en Bélier revienne sur ses pas en Poissons, en dit long sur l'appel à la paix dans les coeurs humains ! 

Elle tempère ainsi le feu volontaire du Bélier "Oui, le printemps est là, émerveille toi de la beauté de Natura ! Prends un temps pour écouter la Vie, écouter l'autre, écouter ton coeur afin d'y établir la paix. "

 

Quant à Jupiter s'il ne semble pas prendre part à cette rencontre, ce n'est qu'apparence car sa position en Gémeaux invite à se tourner vers autrui pour partager, transmettre, mettre en lumière plutôt que revendiquer et se justifier.

 

Soleil et Vénus dans le thème reçoivent le soutien de Pluton en Verseau pour comprendre ce qui est à renouveler, à transformer dans le domaine affectif, sentimental, pour permettre aux valeurs morales que nous avons choisies, de prendre place. Le transit de Saturne en Poissons confirme la nécessité d'un renoncement, d'un détachement de croyances, d'habitudes ... à chacun.e de discerner ce qui est juste pour lui.

 

Nous sommes à une croisée des chemins.

 

Où se dirige notre regard ? Se tourne-t-il vers le Soleil ? Le retrouvons-nous dans le regard de l'autre ? Est-il imprégné des turpitudes du monde extérieur ? Les acteurs cosmiques mettent tout en œuvre pour nous permettre de déposer nos fardeaux, d’approfondir - ou-  d'ancrer notre foi afin de poursuivre notre chemin, le cœur allégé. 

 

Non, nous ne sommes pas en guerre mais nous sommes certainement en bonne posture pour permettre à l’amour d'imprégner nos mains, de guider nos pas !

 

Cette rencontre, prépare un autre événement.

Dimanche 30 mars, dans le sillage de la rencontre Soleil-Vénus, Neptune qui est l'octave supérieure de Vénus, astre de l’Amour Universel, nommé aussi " Mère de la Vie ", franchira une première fois la porte du Bélier à son tour...

 

Préparons-nous et revêtons notre coeur de fleurs et de soleil !

 

 

Claudiris

Écrire commentaire

Commentaires: 0