Vénus rétrograde retrouve le Soleil. Dans son parcours, elle semble danser autour de notre étoile et dans ce mouvement de recul, elle fait une boucle autour du Soleil.
En dispersant peu à peu les énergies hivernales, la rencontre Soleil-Lune en Poissons, annonce le dernier acte de l'année zodiacale. Une ambiance entre-deux... Détachement d'un côté et énergie prête à prendre forme, de l'autre.
Une page se tourne...avec l'entrée de Vénus dans le signe astrologique du Bélier, le 1er des douze, celui qui cherche à impulser le neuf. En 2025, année 9, Vénus nous invite à une nouvelle alliance !
Parcourir cet axe, en franchissant le pont de la Vierge aux Poissons, c’est œuvrer pour une véritable éthique. Voilà le sens du véritable service : œuvrer pour plus grand que soi.
Embellissons notre regard de sacré pour le tourner vers le monde subtil. Méditations, lectures inspirées ponctuées de moment de solitude sont propices à l'aventure intérieure, offrant du sens et de la profondeur à notre vie.
Oui, pourquoi valoriser Mars en 2024-2025 si ce n'est pour mettre en lumière notre "fonctionnement" volontaire, nos motivations pour une expression-affirmation de soi plus juste, plus éthique aussi ?